Voyage en Angleterre des 5èmes

2 juin 2016

Questionnaires à télécharger pour le carnet de voyage

29 mai 2016

Vendredi le 27 mai.

Après une nuit réparatrice, on dit au revoir à notre famille d'accueil. On a visite le BRITISH MUSEUM avec ses antiquités égyptiennes, grecques,  indiennes et africaines. Ensuite repas préparé par la famille.

L'après midi, on a fait du shopping dans Camden Lock où j'ai réussi à dépenser mon argent mais pas tout, puis Picadilly Circus dans une boutique assez spéciale. Ici on a trouvé notre bonheur.

On a mangé dans un restaurant très sympathique où on dîna fish and chips.

Ensuite, petite balade nocturne de 1 heure et demi. Et en route vers le bus !

Un peu plus tard,on est partis vers la France.

Le trajet vers la France fut achevé par le ferry, enfin de retour vers la France !

DISCHAMPS Alexandre:)

Le vendredi fut extraordinare et en même temps, un peu triste.

On disait au revoir à notre famille d'accueil et en route pour le BRTISH MUSEUM !

Après cela, on mangeait le pique- nique fait par la famille d'accueil.

L'après-midi, rendez vous a CAMDEN LOCK et PICCADILLY CIRCUS pour du shopping !!!!!!:)

Après la session shopping nous primes le métro pour aller manger du Fish and  Chips (c'était très bon!!!!!!!!!!!!).Puis nous traversâmes Tower Bridge pour aller au bus (1 heure et 15 min de marche). Nous allâmes vers le ferry,

Nous prenions le ferry et nous fûmes enfin en France !!

Clément Brissard: :)  :P

27 mai 2016

20160526_120654

20160526_115651

20160526_113956

20160526_103157

27 mai 2016

Jeudi Oxford

Cette journée était géniale car on a visité le matin Christ Church College à Oxford

Et l’après-midi on a fait une chasse au trésor dans Oxford.

En bref c’était GENIAL :D ;-P

Mathis Guérineaud (Gros bisous à mes parents.)

Salut papa, salut maman !  Aujourd’hui on est allés visiter l’université d’Oxford, il y avait de beaux vitraux et une belle architecture. L’après-midi nous avons fait une grande chasse au trésor dans tout Oxford avec des questions, c’était amusant. Je pense très fort à vous, je vous embrasse GROS BISOUS !!!(à samedi)

Alexandre Petit

Une université où était filmé Harry Potter (Christ Church College à Oxford),  et une chasse au trésor à Oxford  l’après –midi : la définition d’une journée magnifique en Angleterre !!

Clément Brissard (Bisous à mon papa et à ma maman)

Le matin nous sommes partis de Croydon pour aller à Oxford …il y avait un embouteillage. Quand nous sommes arrivés nous sommes partis  pour l’université. Elle était fantastique !!!!!Harry Potter  a été tourné ici !! J’ai trouvé la cathédrale très jolie et bien éclairée. L’après midi chasse au trésor, on est partis  à 5 ou à 6 : le but répondre à un quiz sur la ville d’Oxford pendant une heure !!!!!Après nous sommes retournés au bus après quelque minutes les résultats sont dits….(suspense) mon équipe est première !!!!Une grosse médaille en chocolat !!!!!!Une journée parfaite !!!!!!!

Inès de Mareschal

(gros bisous à mes parents et à mes frères et ma sœur)

Hello my friends !!!

Aujourd’hui nous sommes allés à Oxford, on s’est bien amusé, c’était super.

Au programme, une matinée à visiter la ville et le fameux collège d’Oxford (c’est le collège qui a inspiré Harry Potter, tout est beau ,et nous en avons appris un peu plus sur Alice au pays  des merveilles, et un après midi dans le centre de la ville à faire une chasse au trésor

dans Oxford).

Nous avons eu un petit contre temps le matin, car il y avait beaucoup d’embouteillages sur la route, ce qui a entrainé un changement de programme, nous n’avons malheureusement pas pu visiter la ville.  That’s a shame ! Mais ce fut une super journée,pleine de rire et de joie !!!!

Maylis de Nanteuil (à samedi et gros bisous)

Hi !

Aujourd’hui nous sommes allés à Christ Church Collège. C est beau et en plus c est la ou a était tourner quelques scènes d Harry Potter et ou la salle a manger a était inspirer donc on se croyait dans le film. Nous avons ensuite déjeuner dans le « parc » en face de l université. L après midi nous avons fait une chasse aux trésors dans la ville d’Oxford. C’était vraiment tres cool même si nous sommes arrivés dernière mais pour nous remonter le moral nous sommes allés a Starbucks

Anne Sixtine Latour et Anaelle Blanchet

PS : MILLE BISOUS A NOS PARENT QU’ON AIME<3<3

26 mai 2016

Mercredi le 25 mai 2016 Réveil 7h00 début de la

Mercredi le 25 mai 2016

Réveil 7h00 début de la journée , nous nous sommes préparés puis nous avons pris notre petit déjeuner délicieux pour prendre des forces . Nous sommes partis direction l'université de Croydon pour étudier l'anglais, nous avons ensuite déjeuné .  L'apres midi nous sommes partis faire du sport ( criquet , course de relais , net ball , zumba ) puis nous sommes rentrés chez la famille d'accueil.

Morais Baptiste , Charles Jeannerod

Hier, le mercredi 25 mai, nous sommes allés à Croydon College pour des cours d'anglais avec des professeurs britanniques. C'était super ! Puis nous avons déjeuné dans le self. Ensuite direction le centre commercial pour un concours photos ! Le but : prendre des photos des choses demandées sur la feuille que nous avions. Après, le car nous a déposés à l'endroit où nous allions pratiquer le netball, le cricket et la zumba. Puis nous sommes rentrés à pied au lieu de rendez-vous où les familles nous ont récupérés.

Justine Guyomarc'h

Nous sommes partis à Croydon college hier matin pour assister à un cours d'anglais avec des professeurs britaniques puis nous avons mangé pour ensuite rejoindre un grand centre commercial où les professeurs nous ont preparé un concours photo . Celui-ci terminé nous sommes repartis pour une séance de sport où tout le monde se s'est mis à danser, même les professeurs, puis nous avons retrouvé les familles d'accueil avec le plus grand sourire.

Clotilde perrin

Super bisous à mes parents et à mon petit frère.

Le voyage est trop cool !!!

Mercredi matin nous sommes allés à Croydon Collège, le collège est magnifique et nous avons pris des cours d'anglais. Puis nous sommes allés au centre commercial pour un concours photos. Nous avons pratiquement fait le tour du centre commercial pour trouver les différents thèmes. Après nous sommes partis faire du sport, il y avait du cricket, du netball et pour terminer la danse, c'était de la zumba !!! trop bien:) . Tout le monde s'est mis à danser. Puis nous sommes rentrés pour retrouver nos familles d'accueil avec la joie.

Victoire Soret et Amandine Treuille

25 mai 2016

20160525_185048

20160525_162402

20160525_083638

25 mai 2016

1 2 3 > >>
Voyage en Angleterre des 5èmes
  • Vous y trouverez des informations concernant le voyage scolaire en Angleterre du 23 au 28 mai 2016, avant et pendant le voyage. Les élèves publieront des articles courts et des photos sur les activités en Angleterre.